À propos

Vous aller devenir parents? Vous l'êtes déjà? Félicitations!

Vous découvrez alors que le monde de la parentalité est bien vaste. Un monde ou bonheur peut aussi rimer  avec désaccord ou petit tracas avec grand désarrois. Parfois il vous semble difficile de surmonter certains problèmes. Les difficultés peuvent survenir de l'entourage, de votre petit, de vous , de votre moitié....

" On ne naît pas parent, on le devient" disait la pédiatre et psychanalyste F. Dolto. :être parent, cela s'apprend.

Et si je vous accompagnais dans ce cheminement?

Vous souhaitez apprendre des gestes de massage pour votre nouveau né? Mettre en place votre allaitement? Construire pas à pas une vie de famille qui vous ressemble? Trouver l'éducation qui vous corresponde? dans laquelle vous vous respectez en tant que parent et adulte mais aussi une parentalité respectueuse de votre enfant et ses besoins? Vous souhaitez être ferme mais bienveillant, sans vous épuiser et retrouver l'harmonie familiale? Comprendre ses émotions et les vôtres pour mieux appréhender les crises? Comprendre le sommeil pour l'accompagner à mieux dormir?




Je suis Mélanie Muller, accompagnante parentale ( de l'accouchement aux 6 ans de l'enfant)
J'aide les parents à mieux comprendre leur jeune enfant, grâce à des entretiens, sorties, groupes de parole, accompagnement à domicile, ateliers bien-être… je les accompagne pour qu'ils trouvent LEUR modèle éducatif grâce à mon expertise de l'enfance et de la parentalité. Je leur prodigue des conseils concrets et bienveillants, des outils adaptés aux différentes situations. Je n'utilise pas de méthode toute faite, ou de techniques d'un autre temps. Ni violence ni mépris pour que chacun s'épanouisse et grandisse, tout en cultivant son bien- être intérieur. Je propose aux familles un accompagnement chaleureux, bienveillant et respectueux, vers une parentalité attentive aux besoins et aux émotions des petits et des grands.
J'accompagne aussi les nouveaux nés et leurs parents dans les premiers mois de vie, ces premiers mois parfois si difficiles, mais aussi par des soins tels le bain Cocoon ou les ateliers massages.