Accompagnement éducatif

Pourquoi ?

La relation avec vos enfants est précieuse et nous tenons à notre équilibre familial.

Parfois les aléas de la vie font que cet équilibre vacille et que nos relations familiales se fragilisent. Vous ne comprenez plus votre enfant:  il cri, tape, mord, hurle lorsqu'on lui refuse quelque chose, a du mal à s'endormir seul, ne veux plus jouer seul, a du mal à aller au pot pour les selles, refuse l'autorité, ne vous écoute plus, vous  craignez de sortir avec lui, elle se chamaille sans cesse avec sa soeur, ne veut plus allé à l'école, est violente avec ses camarade de classe...

Dans ce cas, demander un regard extérieur d'une personne tiers, et professionnelle de la petite enfance et des relations familiales permet de dénouer la situation, renforcer la relation et, si nécessaire, réparer le lien familial.

Pour qui ?

J’accompagne les parents avec leurs enfants. Je reçois les enfants de 0 à 6 ans uniquement en présence de leurs parents.

Comment ?

Dans un cadre bienveillant et empathique, je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Les bases sur lesquelles  j’exerce sont la parentalité positive, l’approche empathique de l’enfant (méthode Filliozat) et la théorie de l’attachement.

Cet accompagnement se déroule en plusieurs séances (de 2 à 10).

La première me permet de faire connaissance avec votre famille votre histoire et celle de votre ou vos enfants. Le nombre de séances suivantes est défini en fonction de votre objectif.

Les séances durent entre 1h et 2h.

Où ?

Je vous reçois dans mon cabinet  au 30 rue du Manoir à Bazemont dans les Yvelines (78580) , à votre domicile ou en extérieur. L'accompagnement est individualisé et sur mesure, pas de protocole établi, je m'adapte à vous et votre (vos) enfant(s).


Tarif ?


45€ le rendez-vous.

Puis propositions de forfaits si besoin de plusieurs RDVs.

Je vous propose de prendre un premier rendez-vous téléphonique, gratuit, pour faire connaissance. Pendant ce premier rdv de 15 minutes, je vous poserais quelques questions sur votre enfant et la situation familiale, puis vous expliquerais comment je pourrais vous accompagner. Nous fixerons alors un premier RDV si vous le souhaitez.