Massage bébé

D’où nous vient le massage bébé Shantala ? 

Le massage bébé Shantala est un art traditionnel, existant depuis des millénaires, qui nous vient d’Inde. Là bas, les femmes massent leurs bébés. Les mères transmettent ce précieux cadeau à leurs filles qui le transmettront aux leurs. 

Il a été introduit en France par Frédérick Leboyer ( gynécologue et obstétricien français) dans les années 50:

« Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d’un désert. Désert peuplé de monstres: les sensations nouvelles qui du dedans montent à l’assaut du corps de l’enfant.

Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu’est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le bébé aux entrailles.

Ce qui affole le malheureux enfant ce n’est pas la cruauté de la blessure. C’est sa nouveauté.

Et cette mort du monde à l’entour qui donne à l’ogre des proportions immenses.

Comment calmer une telle angoisse? Simplement en prenant les enfants dans les bras. Ces petits il faut les bercer, les caresser, les masser. Il faut leur dire avec les mains ce que contait le sein maternel. Ces bébés il faut parler à leur dos. Il faut parler à leur peau qui a soif et faim autant que leur ventre. Les tout-petits ont besoin de chaleur et de caresses plus encore que de lait. »


Les bienfaits du massage bébé Shantala. 

Le massage bébé présente de nombreuses vertus pour votre bébé mais aussi pour votre relation. 

Le massage bébé est, avant tout, un formidable outil pour renforcer le lien avec votre bébé. Vous allez pouvoir communiquer avec lui autrement au travers de moments privilégiés de qualité. Durant ces moments, vous allez être complètement disponible pour lui. Et vos mains seront les messagères de votre amour. 

Le massage Shantala permet aussi de stimuler votre bébé. Il stimule notamment le système circulatoire, digestif, lymphatique, digestif, immunitaire, nerveux, hormonal, respiratoire… Il renforce également le tonus musculaire de votre bébé et sa conscience corporelle. Il va, aussi, venir soulager ses maux du quotidien (flatulences, coliques, constipation…)

Et puis, le massage procure un état de relaxation qui a de nombreux effets positifs sur différents plans : physiologique, neurologique et émotionnel. En étant massé, le bébé sécrète des hormones relaxantes et antistress (telles que la sérotonine et l’ocytocine). Cela peut permettre notamment d'améliorer son sommeil, ou réguler des douleurs de transit



Le massage bébé Shantala proposé régulièrement à son enfant présente donc de nombreux bienfaits. En massant votre bébé, vous lui faites un cadeau à vie. 


Déroulé de la séance individuelle:. .prévoir 1h.........................60€

Je vous accueille dans ma salle ou à votre domicile. La pièce sera suffisamment chauffée pour que votre enfant se retrouve dans une douce chaleur. 

Après une discussion autour de le grossesse, de l'accouchemswent et de vos vies depuis sa naissance, je vous transmettrai le rituel Shantala en massant Charlie, mon poupon de massage. 

 Ensuite vous masserez votre enfant, s'il est disponible, en vous appuyant des gestes que je referais avec Charlie devant vous. Le principe de cette séance est bien évidement de partager un moment de douceur et d'échange avec votre enfant. S'il n'est pas disponible à ce moment là, pas de panique! vous repartirez avec tout ce qu'il faut pour pouvoir masser votre enfant à d'autres moments.


Recommandations particulières: ne pas prendre RDV la semaine suivant un vaccin , annuler la séance si vous ou votre enfant présentez de la fièvre. Port du masque obligatoire, gel hydro ou lavage de main à l'arrivée



Proposition de BON CADEAUX